Mazarin, chanson française pop

Mazarin, chanteur pop rêveur et contagieux

 

Mazarin, chanteur pop, chanson à textes française, photo de Félix Bocquet

Échappé en solo du duo La Casa, Pierro se réinvente en Mazarin, plus chanteur pop que cardinal italien.
De ses années sur la route, entre Laval et la Chine, la scène et les studios, il conserve et enrichit un même art délicat de la ritournelle à siffler l’été au soleil, l’hiver au coin du feu. Il n’aime rien tant que concocter des chansons faites « à la maison », truffées de boucles bricolées, de claviers espiègles, de gimmicks attrape-coeurs.
Pierro(t) lunaire mais les pieds sur Terre, Mazarin mêle guitare classique et bidules électroniques, mots flâneurs et accords mineurs, pour mieux peindre, par petites touches, les contours d’une mélancolie domestique et radieuse. Ce n’est rien du tout, mais c’est déjà beaucoup.

Site officiel de Mazarin, chanteur pop françaisPage facebook de Mazarin, chanteur pop françaisProfil facebook de Mazarin, chanteur pop françaisLa chaîne YouTube de Mazarin, chanteur pop français Écouter sur iTunes Mazarin, chanteur pop français Écouter sur Spotify Mazarin, chanteur pop français Écouter sur Deezer Mazarin, chanteur pop français Écouter sur Amazon Mazarin, chanteur pop français Bandcamp de Mazarin, chanteur pop français

 

 


 

Une réponse à “Mazarin, chanson française pop”

  1. Surprise mais conquise, je part faire la balade et je débarque avec cet artiste, classe original entrainant ! Merci, ça fait du bien ce son !

Laisser un commentaire