Les doigts de l’homme, swing jazz manouche

Les doigts de l’homme, swing jazz manouche, l’esprit gypsy

 

Les doigts de l'homme, swing jazz manouche, l'esprit gypsy

Du cœur et de l’énergie, mariage de l’ouverture dans l’inspiration et de l’exigence dans l’interprétation, c’est la marque du groupe. Les doigts de l’homme, groupe à cordes (guitares et contrebasse), sont nés, et avec eux, l’émergence d’un style bien particulier fait d’incursions dans des territoires musicaux diversifiés –gitan, flamenco, chanson française traditionnelle et même classique avec une version remarquée du « tube » de Ravel, le Boléro…-et d’une forme d’approche décalée teintée d’humour.
Au fil des concerts (plus de 500) et des albums, ils restent un groupe acoustique, sensible, équilibré, qui exprime sa différence en jouant ses propres compositions. C’est tout l’esprit de « Mumbo Jumbo », leur cinquième album. Le quartet à cordes s’est enrichi d’un accordéon.
L’esprit gypsy, synonyme de générosité et d’aventure, est bien là au sein de ce quintet, de ces cinq musiciens qui se complètent comme …les cinq doigts de la main.

 

Site officiel de Les doigts de l'homme, swing jazz manouche, l'esprit gypsyPage facebook de Les doigts de l'homme, swing jazz manouche, l'esprit gypsyTwitter de Les doigts de l'homme, swing jazz manouche, l'esprit gypsyChaîne YouTube de Les doigts de l'homme, swing jazz manouche, l'esprit gypsyÉcouter sur iTunes Les doigts de l'homme, swing jazz manouche, l'esprit gypsyÉcouter sur Spotify Les doigts de l'homme, swing jazz manouche, l'esprit gypsyÉcouter sur Deezer Les doigts de l'homme, swing jazz manouche, l'esprit gypsyÉcouter sur Amazon Les doigts de l'homme, swing jazz manouche, l'esprit gypsyReverbNation de Les doigts de l'homme, swing jazz manouche, l'esprit gypsySoundCloud de Les doigts de l'homme, swing jazz manouche, l'esprit gypsy

 

 

 

Laisser un commentaire